|
|
||
|
PROCÈS-VERBAL d'apposition de plaque commémorative.
|
||
|
|
||
|
L'an mil huit cent quatre-vingt-dix, le lundi dix-sept novembre,
Nous, soussigné, Joseph-Antoine BOUVARD, architecte de l'administration centrale de Ia Ville de Paris, Certifions avoir fait apposer, en exécution d'une délibération du Conseil municipal de Paris, en date du 12 juillet 1889, et d'un arrêté de M. le Préfet de la Seine, en date du 17 août 1889, sur -a façade du marché Saint-Germain, sis rue Clément, et appartenant à Ia VILLE DE PARIS, consentante, une plaque portant une inscription commémorative, conçue et disposée comme il suit :
LA FOIRE SAINT-GERMAIN
OCCUPA
JUSQU'A LA FIN DU XVIII- SIÈCLE
L'EMPLACEMENT
DE CE MARCHÉ
L'opération a été constatée par MM. Edgar MAREUSE, secrétaire, Maurice DU SEIGNEUR, et Louis VACQUER, membres du Comité des Inscriptions parisiennes; Armand RENAUD, inspecteur en chef des Beaux-Arts et des Travaux historiques de la Ville de Paris, et Paul Le VAYER, inspecteur des Travaux historiques de la Ville de Paris.
En foi de quoi nous avons rédigé et signé le présent procès-verbal.
Signé: J. BOUVARD.
|
||
|
|
||
|
PROCÈS - VERBAL d'apposition de plaque commémorative
|
||
|
|
||
|
L'an mil huit cent quatre-vingt-dix, le lundi dix-sept novembre,
Nous, soussigné, Joseph-Antoine BOUVARD, architecte de l'administration centrale de la Ville de Paris, Certifions avoir fait apposer, en exécution d'une délibération du Conseil municipal de Paris, en date du 12 juillet 1889*, et d'un arrêté de M. le Préfet de la Seine, en date du 17 août 1889, sur la façade du marche Saint-Germain, sis rue Clément, et appartenant à la VILLE DE PARIS, consentante, une plaque portant une inscription commémorative, conçue et disposée comme il suit :
CE MARCHÉ A ÉTÉ CONSTRUIT
DE 1813 A 1818
PAR J.-B. BLONDEL
ET LUSSON
L'opération a cte constatée par MAI. Edgar MAREUSE, secrétaire, Maurice DU SEIGNEUR ct Lours VACQUER, membres du Comité des Inscriptions parisiennes; Armand RENAUD, inspecteur en chef des Beaux-Arts et des Travaux historiques de la Ville de Paris, et Paul Le VAYER, inspecteur des Travaux historiques de •la Ville de Paris.
En foi de quoi nous avons rédigé et signé le présent procès-verbal.
Signe : J. BOUVARD.
|
||
|
|
||
|
— 3oo —
|
||
|
|
||